Accueil
www.expert-webmarketing.fr > Enseignement et formation > Ecole supérieure de commerce Audencia

Ecole supérieure de commerce Audencia

Audencia, école supérieure de commerce

Notre avis

Ce site renvoiet les informations essentielle.

Flux RSS
www.audencia.com/menu-transversal/flux-rss/

URL
www.audencia.com

Contenu

Audencia, encore appelé Audencia Nantes, est un pôle d'enseignement qui s'est constitué autour de l'école supérieure de commerce de Nantes (ESCNA) qui a changé de nom en 2000 et a intégré l'école de communication Sciencescom et l'école atlantique de commerce pour constituer Audencia Groupe. Elle fait partie des grandes école de management et commerce qui ont pris le virage de l'international, de la formation continue et des formations de type MBA.

historique du site

Le site audencia.com lui-même date du changement de nom de l'école en 2000. Depuis, il a été refondu plusieurs fois.

La dernière version date de 2011. La chaine de l'école  Audencia.tv quant à elle a été lancé en 2012.

Le groupe a entamé en 2015 une large restructuration du dispositif en ligne. Un siite dédié à la formation continue et professionnelle a été mis en ligne afin de regrouper toute l'offre formations continue et professionnelles dispensées par les trois écoles du groupe.

Date de création du site
1 février 2000

Lancement de la dernière version
1 juin 2011

Produits et services proposés par Ecole supérieure de commerce Audencia

www.audencia.com/programmes/grande-ecole/programme/cycle-master/specialisation/

Le cycle master se compose d'un 1er semestre de management approfondi permettant d'acquérir les grilles de lecture essentielles dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion, du marketing, de la stratégie, du droit et du management des ressources. Le 2nd semestre est un semestre de spécialisation dans diverses disciplines:

  • Majeure Marketing : Marchés et relation client
  • Majeure Marketing Design et Création
  • Majeure Marketing for Product Manager (en anglais)
  • Majeure Global Marketing (en anglais)
  • Majeure Management des Institutions Culturelles
  • Majeure Management des Organisations de Sport
  • Majeure Finance
  • Majeure Fusions Acquisitions et Alliances Stratégiques
  • Majeure Contrôle de Gestion / Audit
  • Majeure Financial Risk Management
  • Majeure Consulting (en anglais)
  • Majeure Human Ressource Management (en anglais)
  • Majeure Achats et Supply Chain Management
  • Majeure Dirigeants et Entrepreneurs
www.executive.audencia.com/diplomes-dirigeants-et-mba/executive-mba/

L’Executive MBA (Master in Business Administration) d’Audencia est un programme de formation diplômant qui s’adresse à des dirigeants d’entreprise et managers expérimentés souhaitant développer leur vision stratégique et renforcer leurs compétences managériales. Le leadership, l’innovation stratégique et le sens critique sont des axes majeurs du programme. L’approche pédagogique du programme est axée sur la participation. Les échanges entre les participants et le corps enseignant sont favorisés tout au long du cursus. L'Executive MBA permet l’obtention du titre de niveau I « Manager-directeur d’unité opérationnelle » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

www.audencia.com/programmes/masteres-specialises/

Le Mastère Spécialisé permet d'acquérir une double compétence ou d'approfondir un domaine de compétence. Le Mastère Spécialisé est un label accordé par la Conférence des Grandes Ecoles. C'est une formation post-Master à orientation professionnelle. Audencia propose les mastères spécialisés suivants:

  • Le Mastère Management et Compétences Internationales qui forme des managers internationaux capables de concevoir des projets dans une perspective globale, reposant sur de multiples niveaux d'analyse,
  • Le Mastère Marketing, Design et Création qui apprend à mettre le design au service d'une entreprise et d'une marque,
  • Le Mastère Spécialisé Management des Organisations de Sport qui s’adresse aux étudiants ou aux professionnels désireux de devenir les nouveaux acteurs du management sportif,
  • Le Mastère Spécialisé Management des Achats et de la Supply Chain (MS MASC),
www.audencia.com/fr/programmes/masteres-specialises-et-msc/programme/strategies-marketing-a-lere-digitale/

Ce mastère spécialisé d'Audencia été construit en collaboration avec 3 acteurs du marché français et international :

- Marcel : Une agence parisienne de communication intégrée du groupe Publicis-Omnicom

- Captain Dash : Une start-up de pilotage marketing

- ZenithOptimédia : Une agence de conseil média

Ce mastère a pour but de former les futurs diplômés à des fonctions de marketing digital qui sont de plus en plus fréquentes et demandées par les entreprises (community manager, trafic manager, chef de projet web, référenceur). La formation vise à acquérir des compétences d'analyses (du produit, des marchés, des consommateurs), d'élaboration de plans (pour le produit, le cahier des charges, la gamme), stratégiques (conception, mise en place, suivit, adaptation) mais aussi techniques (maitrise des logiciels, les langages, les outils).

www.audencia.com/programmes/grande-ecole/
www.audencia.com/faculte-recherche/
www.audencia.com/incubateur/

Réseaux sociaux

www.facebook.com/AudenciaSchoolOfManagement
twitter.com/audencia
fr.linkedin.com/pub/audencia-group/1a/3b0/317
fr.viadeo.com/fr/trombinoscope/trombinoscope/?schoolId=002goksn1krxns8

Téléphones mobiles Ecole supérieure de commerce Audencia

itunes.apple.com/fr/app/audencia-today/id543176066
play.google.com/store/apps/details?id=com.imagescreations.android.audencia&hl=fr

Création du nom de domaine
18 octobre 2012

Propriétaire du site
Audencia

Ville
Nantes

N° de registre du commerce
N Disp